Fitness / Muscu

Comment bien utiliser un rameur d’appartement ?

Vous avez probablement vu ces publicités qui montrent des personnes faisant tourner leur machine d’exercice dans une salle de sport. Vous en avez peut-être même vu un dans votre propre salle de sport. Mais si vous êtes comme beaucoup de gens, vous ne savez peut-être pas comment utiliser un rameur. Cet article vous aidera à comprendre cet équipement de fitness et ce que vous devez faire pour en tirer le meilleur parti. Alors, comment utiliser un rameur ?

Nos conseils pour bien utiliser un rameur d’appartement

Comment bien utiliser un rameur d'appartementLes rameurs sont des appareils d’exercice qui simulent l’expérience de ramer sur une surface d’eau. La conception de base de ces machines comprend un grand axe fixé à une tige de support métallique. La tige est ensuite reliée à un siège muni d’un levier qui ajuste le niveau de résistance lorsque vous ramez. Cette conception donne l’impression de ramer sur un lac ou un océan plutôt que sur la terre ferme. Ces machines sont utilisées depuis des décennies, mais il existe de nombreux types de rameurs disponibles aujourd’hui.

Si vous débutez une séance d’entraînement avec ce type d’équipement, vous devriez commencer par un modèle peu coûteux. En fait, vous pouvez même trouver certains modèles d’occasion pour moins de 200 $. La meilleure façon de décider du modèle à acheter est de l’utiliser pendant quelques semaines et de décider ensuite si l’appareil en vaut la peine. Il existe un certain nombre de facteurs que vous devez prendre en considération avant de prendre cette décision.

Comment utiliser un rameur ? La première chose à faire est de décider comment vous voulez utiliser la machine. Par exemple, si vous envisagez de ramer sur une surface en mousse souple, vous aurez besoin d’un appareil doté de ressorts et de coussins plus souples. Si vous prévoyez de ramer contre l’eau, vous aurez besoin d’un rameur beaucoup plus rigide avec des coussinets et des ressorts plus grands.

Les bons réflexes à adopter pour bien utiliser un rameur d’appartement

La deuxième chose que vous devez décider est la taille de la zone dans laquelle vous souhaitez utiliser le rameur. C’est particulièrement important si vous disposez d’un espace limité ou si vous voulez être sûr de pouvoir toujours placer le rameur entre deux postes de travail. Pensez également à l’espace que vous auriez à couvrir si vous deviez ramer dans l’eau. De nombreux rameurs sont conçus pour être très polyvalents, alors assurez-vous que vous pouvez également les utiliser sous la pluie ou par une journée ensoleillée. Si vous avez des enfants à la maison, vous pouvez envisager la taille enfant pour qu’ils puissent eux aussi ramer.

Ensuite, vous devez déterminer comment ramer correctement sur la machine. Voulez-vous utiliser le poids de votre corps ou aurez-vous besoin d’aide ? Vous devez également tenir compte du niveau de résistance. Si vous êtes novice dans l’utilisation de ce type d’appareil de fitness, il est préférable de commencer par un réglage plus faible. Au fur et à mesure que vous vous habituez à utiliser un rameur, vous pouvez augmenter le niveau de résistance.